Evènements
“NATURE FUTURE“ : une exposition de jeunes photographes européens sur le thème de l’écologie
Les Instituts français de Prague et de Berlin présentent “NATURE FUTURE – jeune photographie européenne” sous le commissariat français du Collectif Fetart

Le Collectif Fetart est composé de commissaires d’expositions indépendantes spécialistes de la photographie émergente, dont l’objectif est d’aider les jeunes photographes à évoluer et à exposer dans toute l’Europe. L’exposition “NATURE FUTURE – jeune photographie européenne” organisée par Fetart, en collaboration avec les Instituts français de Prague et de Berlin, montre la manière dont les jeunes photographes européens font face à la crise climatique.
“Est-il possible de repenser la nature ? Quels projets utopiques sont nés de ce constat ? Quelles sont les initiatives européennes et citoyennes pour faire face à la crise climatique ? C’est ce que Nature Future tente de mettre en lumière au travers des projets de jeunes photographes européens qui, avec un regard juste, contemporain, poétique, parfois humoristique, analysent la crise majeure environnementale qui frappe la planète. “
Deux expositions :
- Prague – Parc Kampa jusqu’au 28 août
- Berlin depuis le 4 juin et en tournée en Allemagne : Cologne, Düsseldorf, Stuttgart, Bremen, Forum Gestaltung Magdeburg
Plus d’informations sur le site de l’Institut Français
-
Actualitésil y a 16 heures
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Actualitésil y a 1 semaine
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Élargir son horizon avec l’Université franco-allemande
-
Nos partenairesil y a 3 jours
Expatriation et retraite : la CFE vous explique tout !
-
Nos partenairesil y a 2 jours
La marque FLAM est déposée !
-
Portrait de la semaineil y a 6 jours
FranceInfo, Français du monde : « Portes ouvertes à l’ambassade de France de Turquie pour les Journées du patrimoine »
-
Actualités politiquesil y a 6 jours
Sénatoriales : Olivia Richard, la tête de liste qui fait couler beaucoup d’encre
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
Sénatoriales: Hélène Degryse, au nom de la transparence