Actualités internationales
La CFE publie son rapport annuel 2021
Le 5 juillet, elle a publié son rapport annuel 2021 contenant aussi ses perspectives pour l’année 2022. La Caisse des Français de l’Etranger (CFE) assure la continuité de la Sécurité sociale française pour ceux qui résident à l’étranger dans les domaines de la santé, des risques professionnels et de la retraite.
Dans l’édite croisé de ce rapport annuel, les grandes avancées et évolutions de la CFE sont présentées. L’organisme s’est attaché à moderniser ses services « que ce soit au niveau des grilles tarifaires ou des garanties proposées. » explique Eric Pavy, directeur général de la CFE. Aussi, Alain-Pierre Mignon, Président de la CFE de 2016 à 2021, ajoute que : « Les garanties ont été totalement remises à plat, simplifiées et structurées autour de quelques grands produits que nous avons créés ou revisités. (JeunExpat, MondExpat, RetraitExpat, FrancExpat). » De plus, un réseau d’établissements conventionnés ont été déployés en matière d’hospitalisation ce qui permet une meilleure prise en charge des Français de l’étranger. Enfin, la CFE a mis un point d’honneur sur l’amélioration de leur service client qui nécessitait de nettes améliorations.
Les défis de l’année 2022
Pour l’année 2022, de nouveaux enjeux attendent la CFE qui semble prête à relever le défi. En effet, Alain-Pierre Mignon affirme qu’ « il est certain que notre projet et nos orientations viseront à consolider la CFE, à garantir sa pérennité et améliorer la qualité de service. » Par la suite, l’organisme a prévu d’améliorer ses services, de finaliser la convention de partenariat pluriannuelle avec l’État et de déterminer son projet d’entreprise. Il est aussi important de rappeler que la CFE a décidé de renouveler son Conseil d’administration pour une durée de six ans.
Contenu du rapport
Ce rapport annuel est divisé en quatre parties distinctes. La première concerne la CFE dans son ensemble. « Qui sommes-nous ? » et regroupe l’édito, les missions de la CFE ainsi que ses garanties. La deuxième partie, appelée « La CFE à l’écoute des Français de l’étranger » concerne notamment les chiffres clé de l’expatriation et de la CFE ainsi que l’impact de la pandémie sur l’organisation. La troisième partie se concentre sur « Une mandature sous le signe du progrès » et revient sur les six dernières années de la Caisse des Français de l’étranger ainsi que sur le bilan du projet d’entreprise « Excellence 2020 ». La quatrième et dernière partie, « De nouvelles perspectives pour 2022 », se plonge dans l’avenir en explicitant les futurs projets et en introduisant la « nouvelle gouvernance » dont Isabelle Frej endosse le rôle.
Le rapport annuel peut être consulté via ce lien.
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Erasmus Play : le comparateur de logement étudiant
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Le Salon virtuel des notaires de France, du 11 au 13 décembre 2024
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
lexportateur.com : le site d’informations réglementaires et juridiques dédié à l’export
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La participation des Français de l’étranger au Téléthon 2024 »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Villa Albertine : l’appel à candidatures pour les résidences 2026 est ouvert
-
Actualités internationalesil y a 5 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 3 au 9 décembre
Benjama liette
6 septembre 2022 at 14 h 22 min
Je remercie madame la Présidente pour son soutien en cas de problème avec la CFE pour les remboursements des soins. Je voudrais attirer votre attention sur les frais de cotisation très élevées pour certaines catégories d’,adhérents vue que leur salaire est gelé depuis leur départ à la retraite. Une personne retrzitee cotise pour maladie et maternité. Est ce que à 70 ans on doit encore cotiser pour la maternité ?je souhaiterai que la cfe revoit ses tarifs en fonction des risques
.signé me Benjama liette.