fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Éducation et formation, toutes les données sur Stat’Erasmus+

Stat’Erasmus+ est le site d’opendata permettant de consulter toutes les données chiffrées et géographiques dans le cadre des volets « éducation » et « formation ». Découvrez Erasmus+ autrement au travers de graphiques et de cartes.

Publié

le

Le site Stat’Erasmus+ se divise en quatre parties : « financement », « territoires », « mobilités », « partenariats », « échanges scolaires » et « études. Chacun de ces onglets donne accès à des tableaux représentant des données clé afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les chiffres des projets en lien avec le programme Erasmus+. Toutes les informations contenues sur ce site proviennent des outils de gestion utilisés par l’agence Erasmus+ France notamment dans les volets éducation et formation.

  • Financement : Cet onglet recense toutes les données relatives aux données financières du programme Erasmus+ en France. Le tableau en trois pages concerne le budget annuel et le financement des projets d’éducation et de formation notamment pour la France.
  • Territoires : Cet onglet permet de consulter la répartition géographique des financements en ce qui concerne les projets Erasmus+, et cela, pour tout secteur et type de projet sur chaque année.
  • Mobilités : Dans cet onglet, retrouvez les données géographiques et financières chiffrées dans le cadre des projets de mobilités. Ces tableaux indiquent aussi les bénéficiaires. Cependant, les données ne concernent que les mobilités financées par l’agence Erasmus+ France / Éducation Formation. Elles ne concernent pas toutes les mobilités entrantes en France.
  • Partenariats : Les données de cet onglet concernent les projets de partenariats. Les tableaux mis à disposition répondront aux questions telles que « Quels établissements de l’enseignement supérieur ont mis en place un projet de partenariat ? » ou encore « Quels sont les financements alloués à chaque projet ? ».
  • Échanges scolaires : les tableaux présents dans cet onglet permettent de trouver des établissements qui organisent des échanges scolaires Erasmus+ ou encore de découvrir les financements alloués à de tels projets.
  • Études : L’onglet étude, quant à lui, redirige vers l’onglet « médiathèque » du site de l’Agence Erasmus+.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR