fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, décoré de la Légion d’honneur

Le 7 juillet 2022, au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) recevait l’insigne de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.

Publié

le

Le directeur de l'AEFE, Olivier Brochet, décoré de la Légion d'honneur

C’est dans le salon Beauvais du Quai d’Orsay que s’est tenue la cérémonie de réception. Proposé par l’ancien ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, au président de la République, Olivier Brochet a été décoré de la Légion d’honneur par François Delattre, secrétaire général du Quai d’Orsay.

Ce dernier est revenu sur le parcours d’Olivier Brochet dont son enseignement en tant que jeune agrégé d’histoire-géographie, sa formation à l’ENA, et ses différents postes au ministère des Affaires étrangères, avant de souligner son engagement en tant que directeur de l’AEFE depuis 2019.

Olivier Brochet, entouré de sa famille, ses amis, et plusieurs collègues, a remercié tous ceux qui ont compté dans son parcours. Un discours émouvant venu rappeler l’importance et l’efficacité du réseau AEFE.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR