Actualités internationales
Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, décoré de la Légion d’honneur
Le 7 juillet 2022, au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Olivier Brochet, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) recevait l’insigne de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.

C’est dans le salon Beauvais du Quai d’Orsay que s’est tenue la cérémonie de réception. Proposé par l’ancien ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, au président de la République, Olivier Brochet a été décoré de la Légion d’honneur par François Delattre, secrétaire général du Quai d’Orsay.
Ce dernier est revenu sur le parcours d’Olivier Brochet dont son enseignement en tant que jeune agrégé d’histoire-géographie, sa formation à l’ENA, et ses différents postes au ministère des Affaires étrangères, avant de souligner son engagement en tant que directeur de l’AEFE depuis 2019.
Olivier Brochet, entouré de sa famille, ses amis, et plusieurs collègues, a remercié tous ceux qui ont compté dans son parcours. Un discours émouvant venu rappeler l’importance et l’efficacité du réseau AEFE.
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
Etudier et travailleril y a 6 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 7 joursVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Actualités internationalesil y a 2 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesCCI, Business France, clubs d’affaires : les relais pour bien s’implanter dans le Golfe
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Mains moites et cœur léger : Mathieu le steward veut réconcilier les anxieux avec le ciel »









