fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Découvrir les bâtiments de l’Union Européenne

le Parlamentarium, la Maison de l’histoire européenne, l’Hémicycle de Bruxelles ou le Parlement européen de Strasbourg sont ouverts aux visiteurs

Publié

le

Découvrir les bâtiments de l’Union Européenne

Le Parlamentarium

Le Parlamentarium se situe à Bruxelles. On y découvre l’Europe sur un écran à 360° et une histoire virtuelle de l’UE. Ouvert tous les jours, l’entrée est gratuite et accessible aux personnes handicapées. La visite est libre et prend en moyenne 90 minutes.

Plus d’informations ici

Maison de l’Histoire européenne

 Egalement située à Bruxelles, la Maison de l’histoire européenne emmène les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire de l’Europe et les met au défi d’envisager son avenir. L’endroit est un lieu de débat, de questionnement et de réflexion sur l’histoire européenne. Accessible à tous, la visite dure aussi environ 90 minutes.

Plus d’informations ici

L’Hémicycle à Bruxelles

L’hémicycle peut accueillir l’ensemble des députés au Parlement européen. Pendant les sessions plénières, il est utilisé pour les débats les plus importants et a servi de cadre à de nombreux votes historiques. Les visites sont gratuites et se font dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Le Parlement est entièrement accessible aux visiteurs à mobilité réduite.

Plus d’informations ici

Le Parlement européen à Strasbourg

C’est le plus grand parlement transnational du monde. L’hémicycle est utilisé pour les débats les plus importants et a servi de cadre à de nombreux votes historiques. Ouvert à tous, La visite dure 60 minutes environ.

Plus d’informations ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR