fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Le visa du nomade numérique en Hongrie

De nombreux pays ont saisi l’occasion d’attirer les télétravailleurs étrangers sur leur territoire avec l’instauration de visas spécifiques. Des mesures où tout le monde s’y retrouve, avec une relance de l’économie de ces territoires et un accès facilité pour les nomades numériques. Français à l’étranger a sélectionné une vingtaine de pays pour étayer ce dossier et continue ce tour du monde avec un pays européen. Direction la Hongrie.

Publié

le

Située en Europe centrale, la Hongrie est frontalière avec l’Autriche, la Slovaquie, la Slovénie, la Croatie, la Roumanie, la Serbie et l’Ukraine. Le pays recèle une grande diversité culturelle, notamment au plan architectural. En outre, le coût de la vie locale peut participer de son attractivité, la Hongrie fait en effet partie des pays européens ou les prix sont les plus abordables. L’absence de décalage horaire entre la France et la Hongrie est aussi un élément à prendre en compte pour un projet de nomadisme numérique.

Le visa « Programme de travail à distance »

Le gouvernement hongrois a créé un visa spécial qui s’adresse aux nomades numériques, du nom de White Card. Il leur permet de séjourner six mois sur le territoire avec la possibilité de le renouveler jusqu’à douze mois maximum. Il peut également être accordé à la famille du nomade.

> Documents à fournir

  • Un passeport valide ;
  • Une preuve de travail à distance ;
  • Une preuve de revenus et de moyens de subsistance (minimum 2000 € par mois) ;
  • Une assurance-santé voyage individuelle ou familiale ;
  • Un document prouvant l’établissement d’un lieu de résidence.

Pour établir sa demande de visa, il faudra prendre rendez-vous dans un consulat ou à l’ambassade de Hongrie.

> À l’arrivée aux frontières

  • Afin de recevoir le cachet, il faudra présenter aux autorités frontalières les documents suivants :
  • Un passeport valide depuis au moins six mois ;
  • Un visa valide ;
  • Le paiement des frais de visa individuel.

Couverture internet

La Hongrie offre l’une des meilleures connexion internet mobile au monde ! Sur l’indice de Speedtest Global, le pays détient la troisième position avec une vitesse de téléchargement très rapide. L’accès wifi est présent dans de nombreux endroits, notamment dans la capitale ; les parcs, centres commerciaux et sites culturels en sont équipés. De plus, il n’est pas compliqué de trouver des espaces de travails en Hongrie : entre cafés, espace de coworking ou même restaurants, ce pays offre un large panel de lieux dans lesquels travailler.

Fiscalité

Il existe une convention fiscale entre l’État français et son homologue hongrois. Celle-ci tend à éviter une double imposition en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune.

> Liens utiles

Ambassade de Hongrie en France : https://parizs.mfa.gov.hu/fra

Document à remplir: http://www.bmbah.hu/images/Formanyomtatvany_OIF_angol/egyeb_other/Application_for_Residence_Permit.pdf

Trouver un espace de coworking en Hongrie : https://www.coworker.com/search/hungary?filter_resource_types=private_offices,desks,meeting_rooms,virtual_offices

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR