fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Invader : l’artiste qui envahit les rues dans le monde

Nombreux sont ceux qui ont déjà eu l’occasion de voir des œuvres d’Invader au détour d’une balade. Inspirées du jeu « Space Invaders » sorti en 1978, ces petites mosaïques se sont fait un nom dans l’univers du street-art.

Publié

le

Si ces petits envahisseurs ont commencé à s’installer à Paris, on peut en voir désormais dans plusieurs villes du monde en Europe, en Afrique ou encore en Amérique du Nord. En effet, plusieurs mosaïques ont été repérées à Miami, Bangkok ou encore São Paulo, et récemment certaines sont apparues jusqu’en Bolivie. Près de 80 villes seraient concernées. Ces œuvres d’art constituées de mosaïques sont dispersées dans les villes sur des immeubles, des ponts ou encore des trottoirs. D’ailleurs, l’artiste a créé une série de livres évoquant leur présence au sein de villes qu’il a visitées. 

Découvrir la ville

Alors que certains rêvent de percer le mystère quant à la personne qui se cache derrière ces petites figures, d’autres arpentent les rues afin d’en trouver un maximum. L’artiste, qui a cœur de faire découvrir les villes autrement, a créé une application gratuite nommée « FlashInvaders ». Celle-ci a un fonctionnement très simple : à l’aide d’un smartphone, le but est de prendre en photo un maximum d’œuvres trouvées aux quatre coins des villes. A la clé, aucun lot à gagner, seulement le plaisir d’avoir arpenté le bitume autrement. 

Retrouvez les livres d’Invader sur le site de la Fnac: https://www.fnac.com/ia261135/Invader

L’application « FlashInvaders » est disponible sur iOS et Android. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR