Etudier et travailler
30 minutes d’activités physiques avec l’AEFE
L’AEFE se mobilise pour la santé des enfants et met en place le dispositif “30 minutes d’activités physiques quotidiennes”.

Dans la continuité des projets de l’Éducation nationale et de Paris 2024, l’AEFE se mobilise pour la santé et le bien-être des élèves français en luttant contre la sédentarité qui altèrerait les capacités cognitives des enfants en pleine croissance.
L’AEFE propose ainsi 85 fiches d’activités quotidiennes pouvant se pratiquer pendant la récréation, en salle de classe ou à la maison, et s’articulant autour de différentes actions telles que courir, se relaxer, danser ou encore gagner en agilité.
Mises à disposition des professeurs, des parents et des animateurs, les fiches sont accessibles gratuitement en ligne sur le site de l’AEFE : https://www.aefe.fr/pedagogie/politique-pedagogique/dispositif-30-minutes-dactivites-physiques-quotidiennes
Vie pratiqueil y a 3 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
Etudier et travailleril y a 4 semainesL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
Vie pratiqueil y a 3 joursRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
Actualités internationalesil y a 1 semaineVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
Etudier et travailleril y a 1 semaineEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
Etudier et travailleril y a 3 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
Etudier et travailleril y a 4 semainesBac international, A-Levels, bac français international : quels sont les diplômes internationaux les plus reconnus ?







