Etudier et travailler
30 minutes d’activités physiques avec l’AEFE
L’AEFE se mobilise pour la santé des enfants et met en place le dispositif “30 minutes d’activités physiques quotidiennes”.
Dans la continuité des projets de l’Éducation nationale et de Paris 2024, l’AEFE se mobilise pour la santé et le bien-être des élèves français en luttant contre la sédentarité qui altèrerait les capacités cognitives des enfants en pleine croissance.
L’AEFE propose ainsi 85 fiches d’activités quotidiennes pouvant se pratiquer pendant la récréation, en salle de classe ou à la maison, et s’articulant autour de différentes actions telles que courir, se relaxer, danser ou encore gagner en agilité.
Mises à disposition des professeurs, des parents et des animateurs, les fiches sont accessibles gratuitement en ligne sur le site de l’AEFE : https://www.aefe.fr/pedagogie/politique-pedagogique/dispositif-30-minutes-dactivites-physiques-quotidiennes
-
Actualités juridiquesil y a 4 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesErasmus+ victime de son succès
-
Actualités internationalesil y a 4 joursSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Actualités internationalesil y a 2 joursLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
