fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France va accueillir un centre européen de ressources sur la transition écologique

La Commission européenne a choisi l’agence française d’Erasmus + pour accueillir un SALTO (Support, Advanced Learning and Training Opportunities) dédié à l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique

Publié

le

L’Agence Erasmus+ France va accueillir un centre européen de ressources (SALTO) sur la transition écologique

SALTO (Youth) est l’acronyme de Support, Advanced Learning and Training Opportunities for Youth. Il s’agit d’un réseau de centres de ressources travaillant sur des domaines prioritaires européens pour la jeunesse. Chaque SALTO est confié par la Commission européenne – à la suite d’un appel d’offres – à des agences nationales Erasmus+ et CES (Corps Européens de Solidarité), ce sont donc des centres européens de ressources dédiées à une priorité stratégique, qui ont pour mission d’accompagner les autres agences européennes dans la mise en œuvre des programmes Erasmus+ et CES.

L’Agence Erasmus + France se félicite d’avoir été retenue pour ce projet dont le thème “environnement et lutte contre le réchauffement climatique“ apparaît nettement comme une urgence et une priorité. Ce nouveau centre de ressources sera opérationnel dés le mois de janvier 2023 et mettra à disposition des agences Erasmus+ et CES des supports pédagogiques et outils de communication afin de mieux coordonner les actions à l’échelle européenne.

L’Agence Erasmus+ France/jeunesse &Sport accueille et coordonne déjà un centre européen de ressources : le SALTO EuroMed, consacré à la coopération Europe-Méditerranée dans le secteur de la Jeunesse.

Plus d’informations sur le site d’Erasmus +

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR