Evènements
Salon de l’éducation bilingue aux États-Unis 2022 : une édition entièrement en ligne
À partir de ce lundi 3 octobre et jusqu’à la fin de la semaine se tiendra un salon virtuel à destination des parents souhaitant se renseigner sur les options d’éducation en français aux États-Unis.
Depuis sa transition du présentiel au virtuel en 2020, le salon de l’éducation bilingue américain – Bilingual Fair – permet aux parents de participer depuis n’importe où dans le monde. Son objectif est d’aiguiller les familles aux États-Unis qui envisagent un enseignement en français pour leurs enfants. Avec ce format en ligne, les futurs expatriés peuvent depuis deux ans obtenir toutes les informations nécessaires sans avoir à rechercher sur place.
Le salon digital se tiendra sur 12 sessions permettant de couvrir plusieurs aspects de l’enseignement bilingue. Les thèmes abordés concerneront notamment les différents niveaux d’apprentissages de la maternelle au lycée, ainsi que les statuts public et privé des établissements. En plus d’une vision d’ensemble sur l’enseignement en français aux États-Unis, le salon proposera des sessions consacrées spécifiquement à quatre états : New York, la Californie, le Texas et la Floride. Chacune des conférences nécessite une inscription individuelle mais la répartition sur cinq jours permet aux parents de suivre toutes celles qui les intéressent.
Elles seront dispensées en français par 20 acteurs de l’éducation et des langues, principalement représentants d’écoles bilingues et internationales. La liste des exposants inclut également des membres de réseaux de l’éducation francophone à l’étranger, comme l’association Français langue maternelle (Flam). Lancé en 2014, l’événement est sponsorisé cette année par l’ESCP Business School et le gouvernement du Québec.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
