fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Erasmus+ réitère sa volonté d’inclure les collectivités territoriales dans son programme

Avec sa conférence prévue les 22 et 23 novembre, Erasmus+ France met les collectivités territoriales à l’honneur pour repenser leur collaboration avec ses agences internationales. L’événement se tiendra aussi bien en présentiel qu’en distanciel.

Publié

le

Erasmus+ réitère sa volonté d’inclure les collectivités territoriales dans son programme

L’agence nationale présentera sa prochaine conférence sur le thème : « Quelles opportunités pour les territoires ? ». Prévue sur deux jours à l’Hôtel de région Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, elle diffusera également une version en distanciel sur la chaîne YouTube d’Erasmus+ France/Éducation formation. L’événement sera présenté en collaboration avec les agences allemande, espagnole et italienne. Cette mobilisation local-global a pour but de créer de nouvelles opportunités pour les territoires français à travers leur intégration à un réseau international.

Le programme prévisionnel est déjà disponible en ligne, avec une ouverture prochaine des inscriptions. Les participants en présentiel assisteront à une présentation complète des outils numériques mobilisés par Erasmus+ France. Ils pourront également entrer en contact pendant deux jours avec les différents partenaires du programme grâce à des ateliers de networking. Ces séances faciliteront les prises de contact pour les localités qui envisagent de futures collaborations. La présence d’agences étrangères permettra également de présenter des exemples concrets d’intégration des collectivités territoriales dans leurs pays.

La version virtuelle de la conférence ne se tiendra quant à elle que sur une journée où les participants aborderont deux sujets. Ils assisteront à une présentation des avantages du programme Erasmus+ pour le développement des territoires puis à un retour sur ses objectifs de cohésion et d’inclusion sociale. Cette deuxième thématique sera dispensée en anglais.

En présentiel comme en distanciel, les inscrits auront accès à la remise du Prix européen de l’enseignement innovant et du Label européen des langues. L’objectif de ces journées sera de dresser le panorama de possibilités qu’offre le programme Erasmus+ et de présenter ses grands enjeux sur la période 2021-2027.

Plus d’informations sur Erasmus+

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR