fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

Les étrangers vont pouvoir acquérir des biens immobiliers et des terrains en Thaïlande

Pour investir en Thaïlande, la somme dépensée doit être d’au moins 40 millions de bahts, soit plus d’un million d’euros.

Publié

le

Les étrangers vont pouvoir acquérir des biens immobiliers et des terrains en Thaïlande

Une décision du gouvernement thaïlandais datant du 25 octobre 2022 doit permettre aux étrangers d’acquérir terrains et biens immobiliers en Thaïlande. L’idée est d’attirer les investissements internationaux. Cette décision doit prochainement entrer en vigueur : elle doit d’abord être publiée dans la Gazette royale. Une fois effective, elle sera valable pendant cinq ans.

Selon le site d’informations Gavroche Thaïlande, cette acquisition est néanmoins soumise à plusieurs conditions : l’investissement doit être a minima de 40 millions de bahts -soit plus d’un million d’euros- et le terrain ne peut être supérieur à un rai, l’équivalent de 1600 m2.

Des investissements limités aux zones résidentielles

Le terrain doit par ailleurs être situé à Bangkok ou dans la municipalité côtière de Pattaya (sud du pays) ou dans n’importe quel autre espace qualifié de « zone résidentielle » par la loi thaïlandaise sur l’urbanisme. Le bien doit être utilisé à des fins personnelles et ne pas porter atteinte au mode de vie local.

Pour ce type d’investissement, l’acheteur étranger doit formuler une demande auprès du directeur général du département foncier lequel soumettra cette demande au ministère de l’Intérieur thaïlandais. Si celle-ci est approuvée, l’acheteur a ensuite 60 jours pour confirmer ou retirer son investissement.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les étrangers vont pouvoir acquérir des biens immobiliers et des terrains en Thaïlande – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR