Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les dimanches une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.
Les associations candidates au dispositif de Soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (Stafe) ont encore quelques jours pour retirer leur dossier dans les consulats ou ambassades.
> Stafe 2023: retrait des dossiers jusqu’au 14 novembre
Proposée par la SNCF, Air France et d’autres compagnies aériennes, la formule Train+Air existe depuis 28 ans et permet de réserver un trajet porte à porte qui inclut un voyage en train et un autre en avion.
> L’offre Train+Air permet désormais de voyager avec des billets digitalisés
Dans une question adressée au ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le député Frédéric Petit (7e circonscription des Français établis hors de France) pointait les difficultés qu’éprouvent certains parents à leur retour d’expatriation pour trouver un établissement scolaire pour leurs enfants.
> Revenir d’expatriation : le gouvernement rappelle la marche à suivre pour les inscriptions scolaires
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 joursLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % “digital nomad” de Swapcard
