fbpx
Suivez nous sur

Actualités

L’AFE crée en son sein une cellule de règlement de conflits

Le 26 janvier 2023, l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) a annoncé dans un communiqué la création d’une «cellule de règlements des conflits » pour permettre à tous ses membres de travailler en bonne entente.

Publié

le

L’AFE  « condamne toutes les formes de discrimination et considère que l’égalité des sexes, l’égalité de traitement et la non-discrimination constituent des valeurs fondamentales. » Voilà ce qu’indique le bureau exécutif de l’assemblée dans un communiqué du 26 janvier 2023 où il annonce avoir créé une cellule règlement des conflits. 

« Garantir le respect des uns et des autres »

L’objectif de cette cellule est de  « préserver des relations cordiales et fonctionnelles » et  de « garantir le respect des uns et des autres ». Elle peut être saisie à tout moment pour « tout conflit entre élus, tout cas de harcèlement présumé, de violence réelle ou virtuelle lors des sessions et entre les sessions, en ligne également ». Cette cellule a par ailleurs un rôle consultatif: « Elle peut suggérer la mise en place de mécanismes internes pour promouvoir ses valeurs et protéger les victimes lorsque ces valeurs sont attaquées », précise également le communiqué.

Hélène Degryse, présidente de l’assemblée Français de l’étranger, affirmait en effet que « certains élus ont fait l’objet par le passé de remarques et comportements déplacés ». Afin d’éviter la répétition de ce type d’événements, chaque élu sera formé auprès de cette cellule et pourra y dénoncer tout comportement déplacé. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR