fbpx
Suivez nous sur

Destinations au banc d'essai

Le tour du monde avec son ordi : le Cap-Vert

Les nomades numériques ayant la citoyenneté européenne, suisse, ou faisant partie de l’Espace économique européen peuvent entrer et se déplacer librement sur l’ensemble de territoires de ces pays membres. En revanche, d’autres nations accueillent les télétravailleurs étrangers par le biais de visas spécifiques.

Publié

le

Le tour du monde avec son ordi : le Cap Vert

Quel visa ?

Le gouvernement cap-verdien a créé un visa spécial qui s’adresse aux nomades numériques. Il leur permet de séjourner six mois sur le territoire avec la possibilité de le renouveler jusqu’à douze mois maximum. Il peut également être accordé à la famille du demandeur.

Documents à fournir

  • Une photo au format passeport
  • Une copie du passeport (valide depuis au moins six mois)
  • Une copie de la lettre d’approbation de la demande délivrée par l’Institut de tourisme du Cap-Vert
  • Une copie de la déclaration d’approbation de visa délivrée par la direction des Étrangers et Frontières
  • Une preuve de revenus et de moyens de subsistance (relevé de compte des six derniers mois ou copie des trois derniers salaires mensuels)
  • Une assurance santé voyage individuelle ou familiale
  • Une copie de la réservation d’hébergement

Les documents peuvent être envoyés par voie électronique

Couverture internet

Depuis le 13 juin dernier, le câble de fibre optique sous-marin EllaLink reliant l’Europe à l’Amérique latine a été mis en service au Cap-Vert. De plus, si certains endroits n’étaient pas encore connectés, la couverture Internet mobile est globalement excellente. Même les plus petits villages sont couverts par la 4G. Il faudra alors se procurer une carte SIM qui ne coûte qu’une petite poignet d’euros. Ces cartes sont disponibles dans de nombreux magasins.

Fiscalité

Il n’existe pas de convention fiscale entre la France et le Cap-Vert. Il conviendra donc d’être attentif pour ne pas faire l’objet d’une double imposition. En outre, le programme « Nomade digital » mis en place par le gouvernement cap-verdien prévoit une exonération du paiement de l’impôt sur le revenu pour les travailleurs indépendants qui viennent dans l’archipel pour faire du télétravail.

Liens utiles

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR