Actualités
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Tous les week-ends, une sélection des articles les plus lus sur Français à l’étranger.

Pour les élections législatives partielles dans les 2e, 8e et 9e circonscriptions, les Français inscrits sur les listes consulaires de ces trois circonscriptions pourront voter en ligne.
Alors que le Sénat vient de voter un texte proposant d’inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution, l’accès à l’IVG pour les femmes françaises à l’étranger a connu des avancées ces derniers mois.
> Quel accès à l’IVG pour les Françaises de l’étranger ?
« En ce début d’année 2023, l’organisation de la formation dans le réseau d’enseignement français à l’étranger entre dans une nouvelle dynamique. Avec la mise en place des seize instituts régionaux de formation, un nouveau dispositif de formation va permettre de mieux nous adapter aux besoins des personnels et des établissements dans une approche très contextualisée. » Voilà ce qu’indique l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) dans un communiqué de janvier 2023.
> AEFE: où se trouvent les seize instituts destinés à former les personnels du réseau ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »