Evènements
Le forum Asie Pacifique des CCE se tiendra du 1er au 3 mars 2023 au Vietnam
Près de 500 cadres dirigeants sont attendus pour ce forum des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE) qui aura lieu à Ho Chi Minh Ville.

Du 1er au 3 mars 2023, se tiendra à Ho Chi Minh Ville (Vietnam) le forum Asie Pacifique des conseillers du commerce extérieur de la France (CCE). Il aura pour thème « Une Asie 4.0 dans un monde en mutation pour une nouvelle croissance ».
S’il s’agit de la 13e édition de ce forum, c’est la première fois qu’il se tient depuis la crise du Covid. « Depuis notre dernier forum à Bali en 2017, le monde a bien changé, et notre zone en particulier, avec bien sûr la crise sanitaire mais également ses évolutions géostratégiques, note Jean Charles Belliol, le président du comite Vietnam. Précédemment, nos Forums étaient centrés sur l’Asean, mais nous avons choisi d’en élargir le champ à l’Asie Pacifique, et plus particulièrement à l’Indo-Pacifique, en raison des interactions croissantes entre les divers pays de cette région du monde. »
Près de 500 cadres dirigeants sont attendus pour cet événement qui sera ponctué de conférences et d’ateliers, organisés autour de quatre thèmes principaux: la présence française en Asie Pacifique, les enjeux climatiques et les smart city, les nouvelles façons de consommer, mais aussi la nouvelle donne mondiale qui s’est dessinée en 2022 et ses impacts en Asie Pacifique.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2023.
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Tribuneil y a 2 jours
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
-
Etudier et travailleril y a 3 jours
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 jour
Les 10 meilleures destinations pour devenir digital nomad