Actualités internationales
Une consultation publique sur la mobilité en Europe à des fins d’apprentissages
La Commission européenne souhaite recueillir avis et propositions des citoyens européens sur l’amélioration de la mobilité dans le cadre de l’apprentissage.
Les consultations publiques de la Commission européenne permettent à tous d’exprimer un avis sur les politiques de l’UE et sur la législation en vigueur. En recueillant et analysant les multiples expériences des personnes intéressées et concernées par les sujets abordés, les initiatives au service des citoyens européens peuvent être améliorées.
La consultation publique sur le développement des périodes d’apprentissage à l’étranger, entre pays européens – accompagnant le programme Erasmus+ – pour qu’elles deviennent une norme plutôt qu’une exception, est ouverte jusqu’au 3 mai 2023. Les objectifs sont les suivants :
- répertorier les obstacles à la mobilité à des fins d’apprentissage;
- fournir des orientations pour les surmonter;
- promouvoir la mobilité à des fins d’apprentissage et identifier les incitations possibles;
- rendre la mobilité à des fins d’apprentissage plus inclusive sur le plan social et plus respectueuse de l’environnement, et l’associer davantage aux possibilités d’apprentissage numérique.
Pour participer, il suffit de répondre en ligne à un questionnaire disponible dans toutes les langues officielles de l’Union européenne. Lien vers la consultation publique, ici
-
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
-
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
-
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 6 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesErasmus+ : quarante ans après, « l’engouement est toujours plus fort »
