fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Mundolingo: des rencontres entre locaux et expatriés via l’apprentissage des langues

Depuis 2011, la plateforme Mundolingo cherche à rapprocher locaux et expatriés à travers l’apprentissage de langues étrangères.

Publié

le

Mundolingo: des rencontres entre locaux et expatriés via l’apprentissage des langues

Créée il y a plus d’une décennie pour « construire un pont entre les locaux et les internationaux », Mundolingo organise divers événements à travers le monde. Le principe ? Favoriser les échanges sociaux et l’apprentissage des langues. Les participants se voient attribuer des drapeaux correspondant à leur nationalité – ou à leur langue – afin de faciliter les échanges linguistiques selon les affinités. Mundolingo est aujourd’hui présent dans 23 pays et 32 villes, majoritairement sur le continent américain, terre de naissance du projet.

C’est en 2011 que la plateforme a été fondée par l’expatrié londonien Benji Moreira. Installé à Buenos Aires en Argentine, il a décidé de lancer le premier événement pour donner « aux Argentins une opportunité de pratiquer des langues étrangères et aux internationaux de s’entraîner en l’espagnol ». Avec le succès de ces premières rencontres, le créateur de Mundolingo a décidé d’élargir ce dispositif à d’autres villes du monde comme New-York, Montréal ou Toronto en Amérique du Nord, Bangkok, Daegu, Singapour en Asie mais aussi Barcelone, Londres, Copenhague, Paris, etc. Dans chacune de ces villes, des organisateurs, eux-mêmes souvent expatriés, s’occupent de gérer les différents événements.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR