Etudier et travailler
Euroguidance, acteur majeur de l’orientation et de la mobilité en Europe
Initié par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus +, Euroguidance regroupe des centres de ressources spécialisés dans le développement des actions liées à l’orientation professionnelle dans l’UE.
Le réseau Euroguidance
Le réseau Euroguidance s’adresse à tous ceux qui cherchent des informations sur les diverses ressources pour l’orientation tout au long de la vie et la mobilité en Europe. Études, stages, programmes européens permettant de partir à l’étranger pour se former, acquérir de nouvelles aptitudes et compétences, apprendre une langue, élargir ses réseaux sociaux ou découvrir des possibilités de développement professionnel, Euroguidance classe, explique et répertorie toutes les données pouvant soutenir le travail quotidien des praticiens de l’orientation qui devient de plus en plus international et multiculturel.
Euroguidance en France
En France, le réseau Euroguidance est porté par différents centres de ressources nationaux dépendant des ministères de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et sa coordination et sa gestion sont assurées par l’agence Erasmus+ France / Education Formation.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 2 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
