Etudier et travailler
Euroguidance, acteur majeur de l’orientation et de la mobilité en Europe
Initié par la Commission européenne dans le cadre du programme Erasmus +, Euroguidance regroupe des centres de ressources spécialisés dans le développement des actions liées à l’orientation professionnelle dans l’UE.
Le réseau Euroguidance
Le réseau Euroguidance s’adresse à tous ceux qui cherchent des informations sur les diverses ressources pour l’orientation tout au long de la vie et la mobilité en Europe. Études, stages, programmes européens permettant de partir à l’étranger pour se former, acquérir de nouvelles aptitudes et compétences, apprendre une langue, élargir ses réseaux sociaux ou découvrir des possibilités de développement professionnel, Euroguidance classe, explique et répertorie toutes les données pouvant soutenir le travail quotidien des praticiens de l’orientation qui devient de plus en plus international et multiculturel.
Euroguidance en France
En France, le réseau Euroguidance est porté par différents centres de ressources nationaux dépendant des ministères de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et sa coordination et sa gestion sont assurées par l’agence Erasmus+ France / Education Formation.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
