Actualités internationales
Les alternatives au réseau scolaire français à l’étranger, prochain sujet de webinaire pour ReflexeS
L’avant-dernier webinaire de la plateforme ReflexeS se tiendra le 25 mai 2023 et portera sur les alternatives à la scolarisation dans un établissement français homologué.
Pour son cinquième rendez-vous virtuel organisé le 25 mai 2023 a 13h, la plateforme ReflexeS va reunir des intervenants du réseau d’associations Flam (Français langue maternelle), des établissements du « LabelFrancéducation » (label attribué par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour l’enseignement en langue française dans des établissements non homologués), et du Cned. Tous y présenteront leurs structures et leur fonctionnement afin de dresser, pour les parents d’élèves expatriés, un panorama des alternatives à la scolarisation de leurs enfants dans des établissements homologués par le ministère français chargé de l’éducation. Pour y assister, il suffit de s’inscrire ici. En amont du webinaire, la plateforme invite toutes les personnes ayant un lien avec l’éducation française à l’étranger à répondre à une consultation, également en ligne.
ReflexeS prévoit par ailleurs de clôturer l’année scolaire avec un ultime rendez-vous le 22 juin 2023. Au programme ? Un bilan de l’année qui permettra de revenir sur les accomplissements de la plateforme et d’aborder les perspectives pour 2024.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 7 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 6 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
