Vie pratique
Frida, une nouvelle plateforme d’échanges interculturels franco-allemands
Lancée par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (Ofaj), Frida est une application gratuite dédiée avant tout aux associations et aux équipes d’animation franco-allemandes.
L’OFAJ
Créé en 1963 et implanté à Paris, Berlin et Sarrebruck, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (Ofaj) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande, qui encourage les relations entre les jeunes des deux pays.
Frida, un espace numérique pour les échanges extrascolaires
Le développement du numérique devenant toujours plus exigeant, l’Ofaj améliore son fonctionnement et lance l’application gratuite Frida, « spécialement conçue pour les organisatrices et organisateurs de rencontres, pour les équipes d’animation et pour les participantes et participants. La plateforme Frida propose tous les outils nécessaires à l’échange : visioconférence, messagerie, calendrier, documents partagés… et bien d’autres ! »
Des formations en ligne pour la prise en main de la plateforme sont proposées en mai et juin 2023. Elles s’adressent d’abord aux associations (et particulièrement aux centrales de l’OFAJ), et aux équipes d’animation franco-allemandes.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
