Vie pratique
Frida, une nouvelle plateforme d’échanges interculturels franco-allemands
Lancée par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (Ofaj), Frida est une application gratuite dédiée avant tout aux associations et aux équipes d’animation franco-allemandes.

L’OFAJ
Créé en 1963 et implanté à Paris, Berlin et Sarrebruck, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (Ofaj) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande, qui encourage les relations entre les jeunes des deux pays.
Frida, un espace numérique pour les échanges extrascolaires
Le développement du numérique devenant toujours plus exigeant, l’Ofaj améliore son fonctionnement et lance l’application gratuite Frida, « spécialement conçue pour les organisatrices et organisateurs de rencontres, pour les équipes d’animation et pour les participantes et participants. La plateforme Frida propose tous les outils nécessaires à l’échange : visioconférence, messagerie, calendrier, documents partagés… et bien d’autres ! »
Des formations en ligne pour la prise en main de la plateforme sont proposées en mai et juin 2023. Elles s’adressent d’abord aux associations (et particulièrement aux centrales de l’OFAJ), et aux équipes d’animation franco-allemandes.
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?









