Evènements
Derniers jours pour s’inscrire aux «Journées Québec Europe» !
Les Journées Québec Europe (anciennement Journées Québec France), sont des journées de recrutement qui offrent une occasion unique aux européens qui le souhaitent de soumettre leur candidature afin d’obtenir un emploi au Québec.

Journées Québec Europe
Les Journées Québec Europe, organisées par le gouvernement du Québec et ses partenaires Montréal International, Québec International et la Société de développement économique de Drummondville, mettent en relation une cinquantaine d’entreprises québécoises offrant des postes à pourvoir, avec des candidates et candidats qui souhaitent obtenir un emploi au Québec.
Les Journées Québec Europe s’adressent aux citoyens ou résidents de l’Union européenne et de l’espace Schengen. Les personnes intéressées ont jusqu’au 21 mai 2023 pour consulter les offres d’emploi disponibles et poser gratuitement leur candidature. .
Tout le processus se fait en ligne et, après réception des convocations par les candidats, des entretiens d’embauche se dérouleront du lundi 12 au vendredi 16 juin 2023.
« Des emplois sont offerts dans de nombreuses régions du Québec et chacune d’elles offre un cadre de vie permettant de concilier les aspirations personnelles, familiales et professionnelles. »
Secteurs d’activités concernées par l’évènement :
- Administration, finance et assurance
- Éducation
- Génie
- Hôtellerie et restauration
- Santé et services sociaux
- Services de garde éducatifs à l’enfance
- Sciences naturelles et appliquées
- Technologies de l’information
- Transport (maritime, transport terrestre, mécanique et camionnage)
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »