Actualités internationales
Le programme Résidanses soutient la nouvelle génération de chorégraphes en Afrique
Porté par l’Institut français, «Résidanses» permet aux artistes et aux compagnies de danse d’effectuer des résidences accompagnés d’un tutorat d’artistes confirmés du continent africain disposant d’un lieu d’accueil et de création.

Le programme Résidanses et la Biennale de la danse en Afrique
La danse contemporaine occupe une place importante dans les liens artistiques tissés entre l’Afrique et la France et les instituts français soutiennent ces échanges ainsi que le développement de la danse contemporaine africaine en Afrique.
Résidanses est un programme d’incubation de projets chorégraphiques en années inter-biennale qui permet aux danseurs (seul ou en troupes) d’effectuer des résidences dont la plupart ont lieu en Afrique, avec la possibilité d’un temps de résidence en France dans le cadre de certains partenariats.
Les créations accompagnées par le programme Résidanses se concentrent autour de la dynamique insufflée par la Biennale de la danse en Afrique, un rendez-vous continental et international incontournable, qui se tiendra à Maputo, au Mozambique, du 20 au 26 novembre 2023.
L’édition 2023 de cet événement se déclinera sur le thème « Au-delà… », et l’Institut français le dépeint comme une « réelle vitrine de la danse contemporaine sur le Continent».
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?








