Actualités internationales
« Binge » : valoriser la série courte et digitale française
L’Institut français propose au réseau culturel français à l’étranger une nouvelle offre de programmation dédiée à la série courte et digitale française.
l’Institut français propose une nouvelle offre de programmation aux établissements du réseau culturel français à l’étranger et à ses partenaires.
Nommé « Binge », expression anglaise signifiant « regarder à la suite de nombreux épisodes de séries », ce dispositif permettra aux organisateurs d’évènements de faire découvrir ce nouveau format de création qu’est la série courte et digitale. Une vingtaine de réalisations sont déjà à disposition du réseau pour une durée de un an, de novembre 2023 à octobre 2024.
La sélection des séries peut être retrouvée sur IFdigital, le site de la création numérique de l’Institut français.
Qu’est ce qu’une série courte ?
L’institut français définit ainsi la série courte et digitale : « Nous définissons comme série courte un format audiovisuel dont la narration est sérielle et dont la durée de chaque épisode dure moins de 20 minutes (ou dont la saison totalise moins de 200 minutes). Ces productions sont pensées pour une diffusion sur le web. On les retrouve sur les plateformes internet des grandes chaînes de télévision et sur leurs réseaux sociaux, mais aussi lors de programmations dédiées dans des festivals (Séries Mania, Luchon, La Rochelle, Annecy, Cannes séries, Marseille web fest etc). »
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 4 joursRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesBac international, A-Levels, bac français international : quels sont les diplômes internationaux les plus reconnus ?
