Evènements
La Biennale de Kiev 2023, un évènement international
La biennale de Kiev a lieu malgré la guerre et s’expose dans les villes de Kiev, Ivano-Frankivsk, Oujhorod, Vienne, Varsovie et Berlin jusqu’en 2024.
La Biennale de Kiev 2023 aurait pu ne pas avoir lieu, mais s’est construite à travers l’Europe, malgré la guerre, comme un festival européen explorant évidemment le thème de la guerre, mais également de la démocratie et de la solidarité.
La cinquième édition de la biennale de Kiev s’est étendue au-delà des frontières de l’Ukraine, dans plusieurs villes d’Europe, et rassemble des artistes, des conservateurs et diverses institutions, pour célébrer le pouvoir de l’art et contribuer à un monde de solidarité et de compréhension.
Cette biennale constitue une plateforme unique d’échanges et de réflexions artistiques à l’échelle internationale, et propose des expositions et des plateformes de discussion, adoptant une perspective interdisciplinaire à l’intersection des sciences humaines, de l’art socialement engagé et de l’activisme politique, afin de permettre une réflexion sur les enjeux du monde contemporain. La Biennale de Kiev est organisée par le Centre de Recherche sur la Culture Visuelle (Kiev) et de nombreux partenaires dans l’Union européenne.
Commencée à Vienne en octobre 2023, La Biennale de Kiev se terminera à Berlin en 2024.
Découvrir le Programme des expositions de la Biennale de Kiev 2023
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 7 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
