Actualités internationales
Eurestv propose des émissions consacrées à la mobilité de la main-d’œuvre européenne
Le programme télévisé Eurestv, lancé par Eures Pays-Bas en 2022, donne une vue d’ensemble des marchés du travail européens et des opportunités pour demandeurs d’emploi et employeurs.
Lancé en 1994, le réseau Eures aide les demandeurs d’emploi à trouver du travail et les employeurs à trouver des candidats adéquats dans toute l’Europe en les soutenant dans leurs démarches. Eures organise diverses formes de « forums de l’emploi », comme les European Jobdays, mais depuis la crise du Covid-19, aussi et surtout des manifestations en ligne.
Eurestv a vu le jour suite à un programme lancé pendant la pandémie de Covid-19, période où il était devenu indispensable de communiquer autrement, puisque employeurs, demandeurs d’emploi et conseillers Eures ne pouvaient plus se rencontrer, et que le concept même de mobilité était mis à mal. Après la pandémie, Eurestv s’est développée, affinant son style et développant les possibilités d’être mieux diffusée afin de toucher une plus large audience.
Quels sont les sujets abordés dans la série Eurestv ?
Eurestv fournit aux demandeurs d’emploi et aux employeurs un aperçu des marchés du travail dans différents pays de l’Union européenne, partage des informations et des conseils utiles sur le travail à l’étranger et met en évidence les avantages de l’utilisation des services Eures.
À chaque épisode de la série Eurestv, des invités (travailleurs mobiles, conseillers Eures, employeurs, représentants de syndicats, etc) abordent des sujets concernant l’emploi en Europe, et ces dialogues offrent une nouvelle façon, facilement accessible, de présenter les entreprises ou les modes de vie des pays offrant des opportunités d’emploi et de mobilité.
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Tribuneil y a 4 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesLes formations hors Parcoursup
-
Actualités internationalesil y a 1 jour« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?

Pingback: La Roumanie et de la Bulgarie intègrent l’espace Schengen