Actualités internationales
AEFE : top départ pour la septième édition de la semaine des lycées français de l’étranger
À l’occasion de la septième semaine des lycées français de l’étranger organisée par l’AEFE, les établissements du réseau consacreront leurs journées du 27 novembre au 2 décembre au thème « Apprendre, s’engager, s’épanouir : le sport pour tous et toutes ».
Le 27 septembre a débuté la septième édition de la Semaine des lycées français de l’étranger (SLFM), organisée annuellement par l’AEFE. Le thème mis à l’honneur en cette année 2023 : « Apprendre, s’engager, s’épanouir : le sport pour tous et toutes ». En effet, à moins de 300 jours des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, cette thématique sera l’occasion pour les établissements du réseau de mettre en lumière les actions menées autour de la pratique d’activité physique et du sport scolaire, une « priorité pédagogique » de l’AEFE, selon un communiqué du réseau.
De nombreuses initiatives centrées autour du sport seront à découvrir dans les établissements du monde entier, qui ont inscrit leurs projets sur une carte interactive. La première journée a débuté à Lomé, au Togo, où a été diffusée une émission sur les valeurs du sport au service de la réussite des élèves. Dans les jours suivants, les lycées français du monde auront la chance d’être accompagnés par des témoins d’exception, tels que la médaillée olympique de natation Malia Metella, ou encore Michaël Jeremiasz, le quadruple médaillé paralympique de tennis. L’ensemble du programme de cette semaine attendue dans tout le réseau d’enseignement français à l’étranger est à retrouver ici.
-
Tribuneil y a 4 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 3 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Tribuneil y a 2 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Tribuneil y a 2 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
