fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Culture Moves Europe, un programme européen de mobilité pour le secteur culturel

Financé par le programme « Europe Créative » de l’Union européenne, et mis en œuvre par le Goethe-Institut, Culture Moves Europe propose des bourses de mobilité aux artistes et professionnels de la culture dans différents domaines.

Publié

le

Culture Moves Europe, un programme européen de mobilité pour le secteur culturel

La Commission européenne offre de nombreux dispositifs de soutien aux artistes et professionnels de la culture, Culture Moves Europe est l’un d’eux. Ce projet propose des bourses de mobilité dans les 40 pays « d’Europe créative » – programme qui soutient l’innovation et la coopération entre structures européennes –  et s’adresse aux secteurs de l’architecture, du patrimoine culturel, du design et de la mode, de la littérature, de la musique, des arts du spectacle et des arts visuels. 

Le programme Culture Moves Europe est composé de deux types de subventions :  

Action de mobilité individuelle

Destinée aux artistes et professionnel·le·s de la culture demeurant légalement dans un des pays faisant partie « d’Europe créative », l’action de mobilité individuelle de Culture Moves Europe, offre une aide financière afin de permettre aux candidats de partir pour mettre en oeuvre un projet, seul ou en groupe (jusqu’à 5 personnes). La durée des séjours varie selon le nombre de participants.

Action en résidence

L’action de résidence apporte un soutien financier aux organisations et travailleurs indépendants de pays membres « d’Europe Créative », qui organisent régulièrement des résidences et souhaitent accueillir des artistes et des professionnels de la culture.

Des appels à candidatures pour ces deux types de projets sont en cours.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR