Actualités internationales
Signature d’une convention entre « la Fibre » et « the Sorority »
la Fibre (Fédération internationale des entraides et bienfaisances françaises à l’étranger), présidée par Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, a signé une convention avec la communauté « The Sorority ».

Fondée par Priscillia Routier Trillard, The Sorority est une association reconnue d’intérêt général, dont l’objet est de lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes. The Sorority est à l’initiative de la plateforme d’écoute Save you, accessible gratuitement partout dans le monde, composée d’écoutantes bénévoles (professionnelles du social, de la santé et du droit), et dédiée aux familles françaises établies hors de France, afin que toutes femmes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales puissent trouver rapidement écoute et soutien.
La Fibre, Fédération internationale des entraides et bienfaisances françaises à l’étranger, fondée en 2020 par Amélia Lakrafi, est une ONG visant à fédérer les associations de bienfaisances des français de l’étranger.
La convention Fibre /Sorority
Ces deux institutions viennent d’unir leur force en signant une convention qui permettra de mettre en commun leurs savoir-faire et compétences, afin de toujours mieux venir en aide aux françaises victimes de violence à l’étranger.
Le réseau la Fibre, regroupe une vingtaine d’OLES (organismes locaux d’entraide et de solidarité) qui, s’ils le souhaitent, pourront désormais figurer sur la carte de l’application Sorority et devenir des lieux relais pour le soutien des Français de l’étranger victimes notamment de violences intrafamiliales.
Sur le page Facebook de the Sorority il est écrit : « On continue. On agit. On avance. Ensemble »#jointhe sorority
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 7 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »









