Evènements
La Semaine française de Kinshasa aura lieu du 24 au 26 avril 2024
La Semaine française de Kinshasa est un salon professionnel organisé par la CCIFC (Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise), en partenariat avec l’ambassade de France en République démocratique du Congo. L’édition 2024 de cet évènement aura pour thème « Les leviers de la croissance en RDC ».
La République démocratique du Congo (RDC) est le plus grand pays francophone au monde. Sa superficie fait cinq fois celle de la France et sa population est estimée à près de 100 millions d’habitants. Après un ralentissement de sa croissance en 2020, la progression de l’économie de ce pays africain reprend, présentant opportunités et défis.
L’objectif principal de la Semaine française de Kinshasa, organisée par la CCIFC, est de favoriser l’entrée en contact des communautés d’affaires françaises et congolaises. Tout au long de l’évènement les participants et visiteurs, pourront assister à des conférences plénières, rencontrer les décideurs économiques, profiter de rencontres B2B entre les entreprises françaises et les entreprises présentes en RDC, mais également de rencontres B2G, et découvrir au travers des stands, les services, produits et savoir-faire du pays.
Les leviers de la croissance en RDC
« Les leviers de la croissance en RDC », le thème choisi pour l’édition 2024 de l’évènement, sera décliné en plusieurs sous-thèmes : mines, infrastructures et logistique, agribusiness, fintech/cybersécurité, entrepreneuriat/PME, énergie, santé, ressources humaine, etc.
La semaine Française de Kinshasa se déroulera au Pullman Kinshasa du 24 au 26 avril 2024, les inscriptions se font par e-mail.
-
Nos partenairesil y a 15 heuresBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
