Etudier et travailler
Bilan de la première promotion des ambassadeurs Erasmus +
Le réseau des ambassadeurs Erasmus +, piloté par l’Agence Erasmus+ France / Education Formation, est composé de personnes ayant bénéficié d’une mobilité Erasmus+ au cours de leur parcours et qui rejoignent le réseau pour contribuer à rendre le programme plus accessible à tous les publics.
Le réseau des ambassadeurs Erasmus + a été lancé en septembre 2023, et réunit d’anciens bénéficiaires du programme qui s’engagent à partager leur expérience pendant 12 mois auprès de futurs candidats à la mobilité, en participant à différents événements. Les ambassadeurs sont issus d’horizons divers, et ont suivi des parcours variés : enseignement scolaire, voie professionnelle, enseignement supérieur, éducation des adultes, etc.
Avec ses ambassadeurs, Erasmus+ vise à sortir de l’image de programme réservé aux étudiants et mieux informer sur la diversité des profils qui peuvent en bénéficier. En 2023-2024, les ambassadeurs Erasmus+ ont participé à plus de 70 événements en France (métropolitaine et outre-mer), mais aussi en Suède et en Espagne. Ils ont été sollicités par des établissements de formation, des forums d’orientation, etc. Ils se sont fortement impliqué dans les #ErasmusDays, ont témoigné auprès de médias et participé à des lives sur les réseaux sociaux avec France Travail ou Etudiant.gouv.
Regarder les témoignages de la première promotion des ambassadeurs Erasmus +
La création d’un réseau d’ambassadeurs Erasmus+ est l’une des 35 propositions pour rendre le programme plus accessible à tous, dévoilées en janvier 2022 à l’occasion du 35e anniversaire du programme.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
