Evènements
European Job Days : des manifestations en ligne pour trouver un emploi en Europe
Les Journées européennes de l’emploi (European Job Days) du réseau Eures, sont des événements de recrutement en ligne qui réunissent demandeurs d’emploi et employeurs.
Depuis1994, Eures, réseau européen au service de l’emploi, met tout en oeuvre pour faciliter la libre circulation des travailleurs dans l’UE. « Le réseau n’a eu de cesse que les citoyens européens puissent bénéficier des mêmes possibilités, malgré les barrières linguistiques, les différences culturelles, les obstacles bureaucratiques, la diversité des législations en matière d’emploi et le manque de reconnaissance des diplômes à travers l’Europe. » Denis Genton, chef d’unité à la direction générale Emploi, Affaires sociales et Inclusion à la Commission européenne.
Afin de faciliter davantage la mobilité des travailleurs dans l’Union européenne, Eures organise les « European Job Days », des événements qui mettent en lien demandeurs d’emploi et employeurs de différents pays européens. Pendant ces salons de l’emploi, les participants obtiennent également des conseils pratiques pour vivre et travailler dans les pays concernés.
Évènements à venir :
- Travailler en Laponie – Trouvez vos opportunités dans le nord de la Finlande – Le 4 septembre 2024
- Réussir en Allemagne 2024 – Tentez votre chance ! Le 27 septembre 2024
- Travailler au Danemark – Destination Zélande occidentale – Trouvez votre prochain emploi au Danemark – Le 2 octobre 2024
- Eures Italie – pour Big Science Business Forum (BSBF2024) – Le 4 octobre 2024
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 5 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
