Evènements
European Job Days : des manifestations en ligne pour trouver un emploi en Europe
Les Journées européennes de l’emploi (European Job Days) du réseau Eures, sont des événements de recrutement en ligne qui réunissent demandeurs d’emploi et employeurs.
Depuis1994, Eures, réseau européen au service de l’emploi, met tout en oeuvre pour faciliter la libre circulation des travailleurs dans l’UE. « Le réseau n’a eu de cesse que les citoyens européens puissent bénéficier des mêmes possibilités, malgré les barrières linguistiques, les différences culturelles, les obstacles bureaucratiques, la diversité des législations en matière d’emploi et le manque de reconnaissance des diplômes à travers l’Europe. » Denis Genton, chef d’unité à la direction générale Emploi, Affaires sociales et Inclusion à la Commission européenne.
Afin de faciliter davantage la mobilité des travailleurs dans l’Union européenne, Eures organise les « European Job Days », des événements qui mettent en lien demandeurs d’emploi et employeurs de différents pays européens. Pendant ces salons de l’emploi, les participants obtiennent également des conseils pratiques pour vivre et travailler dans les pays concernés.
Évènements à venir :
- Travailler en Laponie – Trouvez vos opportunités dans le nord de la Finlande – Le 4 septembre 2024
- Réussir en Allemagne 2024 – Tentez votre chance ! Le 27 septembre 2024
- Travailler au Danemark – Destination Zélande occidentale – Trouvez votre prochain emploi au Danemark – Le 2 octobre 2024
- Eures Italie – pour Big Science Business Forum (BSBF2024) – Le 4 octobre 2024
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 4 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
