Evènements
European Job Days : des manifestations en ligne pour trouver un emploi en Europe
Les Journées européennes de l’emploi (European Job Days) du réseau Eures, sont des événements de recrutement en ligne qui réunissent demandeurs d’emploi et employeurs.
Depuis1994, Eures, réseau européen au service de l’emploi, met tout en oeuvre pour faciliter la libre circulation des travailleurs dans l’UE. « Le réseau n’a eu de cesse que les citoyens européens puissent bénéficier des mêmes possibilités, malgré les barrières linguistiques, les différences culturelles, les obstacles bureaucratiques, la diversité des législations en matière d’emploi et le manque de reconnaissance des diplômes à travers l’Europe. » Denis Genton, chef d’unité à la direction générale Emploi, Affaires sociales et Inclusion à la Commission européenne.
Afin de faciliter davantage la mobilité des travailleurs dans l’Union européenne, Eures organise les « European Job Days », des événements qui mettent en lien demandeurs d’emploi et employeurs de différents pays européens. Pendant ces salons de l’emploi, les participants obtiennent également des conseils pratiques pour vivre et travailler dans les pays concernés.
Évènements à venir :
- Travailler en Laponie – Trouvez vos opportunités dans le nord de la Finlande – Le 4 septembre 2024
- Réussir en Allemagne 2024 – Tentez votre chance ! Le 27 septembre 2024
- Travailler au Danemark – Destination Zélande occidentale – Trouvez votre prochain emploi au Danemark – Le 2 octobre 2024
- Eures Italie – pour Big Science Business Forum (BSBF2024) – Le 4 octobre 2024
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 joursLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
-
Vie pratiqueil y a 2 joursLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
