Etudier et travailler
L’Australie a mené une enquête sur le travail des migrants temporaires
Le Migrant Justice Institute, organisation non-gouvernementale de recherche qui vise à promouvoir des conditions de travail plus équitables et justes pour les étrangers travaillant en Australie, mène régulièrement des enquêtes afin de favoriser le changement, et donner lieu à des réformes politiques et à de nouveaux services pour les migrants.

Etudiants internationaux, pvtistes, réfugiés, nombreux sont ceux qui viennent travailler quelques temps en Australie. Afin de tenter d’améliorer leurs conditions de travail, le Migrant Justice Institute (MIJ), organisation non-gouvernementale australienne de recherche, qui vise à promouvoir des conditions de travail plus équitables et justes pour les étrangers, a mené une enquête du 8 juillet au 31 août 2024. Cette enquête en ligne a recueilli des données indispensables afin de mettre en lumière les problèmes rencontrés par les migrants travaillant sur le sol australien.
Plusieurs milliers de personnes ont participé à cette enquête, et les réponses aux diverses questions permettront des avancées vers une amélioration des conditions de travail des migrants temporaires en Australie.
Prochaines étapes :
- Publications des rapports sur les résultats des recherches du Migrant Justice Institute ;
- partage des recommandations de réforme ;
- et le MIJ continuera à travailler avec des alliés de l’ensemble du secteur communautaire, ainsi qu’avec les entreprises et le gouvernement pour améliorer les conditions de travail et l’accès à la justice des travailleurs migrants en Australie et dans le monde.
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 1 semaineSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 2 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 2 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?








