Actualités économiques
Bientôt la fin du VTE export (Volontariat territorial en entreprise export)
Le VTE export est une aide à l’embauche, et une des mesures du plan gouvernemental « Osez l’Export ». Ce dispositif prend fin le 31 décembre 2024.

Partie intégrante du plan gouvernemental « Osez l’export », le VTE export est une aide à l’embauche destinée aux entreprises françaises qui souhaitent se lancer à l’international en engageant des étudiants ou des jeunes diplômés, pour des missions dédiées à l’export.
Le dispositif Volontariat territorial en entreprise export est réservée aux PME/ETI au sens européen du terme. Les entreprises concernées sont des primo exportateurs Français sans service export structuré et avec moins d’1M€ de CA à l’export.
Pour les entrepreneurs souhaitant bénéficier de cette aide, il faut faire vite, le dispositif prendra fin le 31 décembre 2024…
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises








