Evènements
Un webinaire dédié à l’accompagnement des victimes françaises de violences conjugales à l’étranger
La Fibre (Fédération internationale des bienfaisances et entraides des Français résidant à l’étranger) et sa présidente, Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, proposent un webinaire sur le thème « Violences conjugales : quelle prise en charge pour les victimes françaises à l’étranger? »

La Fibre (Fédération internationale des bienfaisances et entraides des Français résidant à l’étranger) a pour objectif de tisser des liens avec et entre les organismes locaux d’entraides et de solidarités (Oles), associations qui ont pour vocation de porter aides et assistances aux Français en difficulté à l’étranger.
La Fibre, projet porté par Amélia Lakrafi, députée des Français établie hors de France organise, le 25 novembre 2024, un webinaire dédié à l’accompagnement des victimes françaises de violences conjugales à l’étranger. Ce webinaire à visée pédagogique s’adresse en premier lieu aux associations d’entraide française à l’étranger, aux élus consulaires et plus globalement à tous ceux qui ont intérêt à disposer d’informations fiables et utiles sur ce sujet délicat.
Un lien Zoom sera mis à disposition des personnes désirant rejoindre le webinaire « violences conjugales » du lundi 25 novembre 2024 à 14h00 (heure de Paris), après un échange de mails avec l’adresse suivante : federation.fibre@gmail.com
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Etudier et travailleril y a 4 semainesLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
Actualités internationalesil y a 4 semainesQuels sont les meilleurs passeports du monde ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesLes « orphelins du PEQ » passent à l’offensive judiciaire au Québec
Actualités internationalesil y a 2 semainesMoyen-Orient : les Français du Golfe face aux tensions
Vie pratiqueil y a 3 semainesQuand le départ reste incompris par la famille : « mon père ne me parle plus depuis 5 ans »
Actualités internationalesil y a 3 semainesExpatriés : la Malaisie change les règles du jeu
Etudier et travailleril y a 4 semaines180 salariés, 80 villes, 0 bureau : la recette 100 % “digital nomad” de Swapcard









