Evènements
Un webinaire dédié à l’accompagnement des victimes françaises de violences conjugales à l’étranger
La Fibre (Fédération internationale des bienfaisances et entraides des Français résidant à l’étranger) et sa présidente, Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, proposent un webinaire sur le thème « Violences conjugales : quelle prise en charge pour les victimes françaises à l’étranger? »

La Fibre (Fédération internationale des bienfaisances et entraides des Français résidant à l’étranger) a pour objectif de tisser des liens avec et entre les organismes locaux d’entraides et de solidarités (Oles), associations qui ont pour vocation de porter aides et assistances aux Français en difficulté à l’étranger.
La Fibre, projet porté par Amélia Lakrafi, députée des Français établie hors de France organise, le 25 novembre 2024, un webinaire dédié à l’accompagnement des victimes françaises de violences conjugales à l’étranger. Ce webinaire à visée pédagogique s’adresse en premier lieu aux associations d’entraide française à l’étranger, aux élus consulaires et plus globalement à tous ceux qui ont intérêt à disposer d’informations fiables et utiles sur ce sujet délicat.
Un lien Zoom sera mis à disposition des personnes désirant rejoindre le webinaire « violences conjugales » du lundi 25 novembre 2024 à 14h00 (heure de Paris), après un échange de mails avec l’adresse suivante : federation.fibre@gmail.com
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation







