Actualités internationales
Top départ le 16 décembre 2024 pour le train à grande vitesse Paris-Berlin !
Dans quelques jours, une liaison quotidienne directe reliera Paris et Berlin dans chaque sens.

Annoncée il y quelques mois, la liaison diurne entre Paris et Berlin sera inaugurée le 16 décembre 2024.
Frédéric Petit, député de la septième circonscription des Français établis hors de France (Allemagne, Europe Centrale et Balkans) soutient activement « l’initiative de plusieurs citoyens et associations engagés (Once Upon A Train, Association des Secouristes Sauveteurs de la Robertsau, Les Français de Karlsruhe…) qui célèbreront ce jour-là l’amitié et la convivialité franco-allemandes sur les rails de sa circonscription.
À chaque étape du parcours (Paris, Strasbourg, Karlsruhe, Francfort puis Berlin), des citoyens français, franco-allemands et allemands seront présents pour partager avec les voyageurs une spécialité locale : croissants à Paris, mannele de Noël à Strasbourg, forêt noire à Karlsruhe, saucisses à Francfort, beignets à Berlin. »
La liaison sera assurée par des ICE (InterCity Express), les trains à grande vitesse allemands, qui partiront tous les jours de Berlin à 11h54 pour une arrivée à Paris gare de l’Est à 19h54. Dans le sens inverse, les départs se feront à 9h55 pour une arrivée dans la capitale allemande à 18h03.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »