Portrait de la semaine
Ingénieur dans le pétrole en Norvège
Envoyé en Norvège en 1999 par le groupe français Schlumberger, David Le Gall-Røste, aventurier de l’or noir, est resté. Il a créé à Oslo son cabinet, et recrute des ingénieurs français.
«En Norvège, si on ne pense pas pétrole et gaz, explique David Le Gall-Røste, né à Brest, on n’a pas compris grand-chose, c’est l’industrie n°1, loin devant le papier, la pêche et le transport maritime.» Il créée fin 2006 “LGR Consulting”. Effectif : 10 personnes, tous des ingénieurs, la plupart français avec des profils relativement variés : spécialistes de la mécanique, du calcul de structure, du procédé, des technologies marines… Le cabinet recrute : «Le marché norvégien est très porteur, il y a un besoin en main d’œuvre qualifiée très fort. Notre objectif est de doubler voire tripler nos équipes.”
L’un de ses premiers clients fut naturellement Schlumberger, son ancien employeur. Ils sont aujourd’hui une douzaine de multinationales à s’attacher les services du cabinet. «On leur apporte un savoir. On est sûrs qu’il existe d’autres réservoirs d’hydrocarbures dans des zones pas encore bien définies. On développe des technologies innovantes pour découvrir ces nouvelles réserves. On les aide aussi à extraire un maximum de pétrole sur un gisement lambda.»
Lui écrire legalld@lgr-consulting.com
-
Nos partenairesil y a 2 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Nos partenairesil y a 1 semaineFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesKillarney Heights, ou « la petite France » en Australie
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?
