Actualités économiques
La Société générale règle ses contentieux
Deux affaires fort fâcheuses qui encombraient lourdement la Société générale et ses actionnaires sont en train de se solutionner.

Ces démêlés avec la justice américaine et le fisc français concernent les soupçons de corruption avec le fond souverain libyen et les manipulations du taux interbancaire Libor. La Banque annonce donc être « parvenue à des accords de principe ».
Pour échapper au procès en France la banque paierait 250 millions, et 250 millions supplémentaires seraient versés aux Etats-Unis; la banque annonce cependant que « ces versements n’auront pas d’impact sur les résultats ».
Au sujet de l’affaire Libor, le directeur général délégué Didier Valet, responsable des activités de marché, avait été licencié afin d’éviter à la banque une amende bien supérieure à celle payable aujourd’hui et dans l’affaire de soupçons de corruption dans les transactions avec le fond souverain libyen, il semblerait que c’est une somme de quelque 500 millions d’euros qui serait engagée.
La banque ne dit pas pour l’instant combien l’ensemble des arrangements vont lui coûter.
Il reste une affaire majeure à régler, celle qui concerne des suspicions de violation des embargos américains, avec l’OFAC, le département du Trésor américain chargé de faire respecter les embargos.
Etudier et travailleril y a 14 heuresScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Vie pratiqueil y a 2 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Actualités économiquesil y a 7 joursLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités juridiquesil y a 3 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
Etudier et travailleril y a 4 semainesInfirmiers : partir à l’étranger pour mieux vivre son métier
Actualités internationalesil y a 4 semainesFiscalité : le Portugal veut attirer les actifs qualifiés




![Podcast French Expat : « Diabète rare à Londres : le parcours de Nelly Funk, une Française hors des cases » [Tuile d’expat]](https://www.francaisaletranger.fr/wp-content/uploads/2026/03/Tuile-dexpat-Diabete-rare-a-Londres-le-parcours-de-Nelly-Funk-une-Francaise-hors-des-cases-80x80.jpg)
