Portrait de la semaine
Web designer pour les hôpitaux de Hong Kong
Arrivé un peu par hasard dans le «Port aux parfums», le Français vient de décrocher un contrat pour redonner un coup de jeune aux sites Internet de tous les hôpitaux de l’archipel.
Tout s’est joué sur un coup de dés. «On s’était dit avec ma compagne qu’on voulait voir du pays, raconte Adrien Terras, on avait choisi l’Asie, et c’est elle la première qui a trouvé un job, à Hong Kong. Donc on s’est installé ici.» Les débuts sont difficiles. Quelques contrats de ci de là, puis Adrien créée sa propre société dans le numérique, «Digitalin Consulting» De fil en aiguille, et toujours par connaissance, le Français décroche un contrat pour dépoussiérer l’image numérique des 44 hôpitaux publics de Hong Kong. «Je travaille avec le gouvernement à la fois pour mettre à la page les sites Internet des hôpitaux. Je suis leur web designer. Il s’agit de réinventer leur identité visuelle pour des affiches ou des dépliants, pour leur communication interne.» Adrien Terras n’a qu’une quinzaine de clients et confie vivre très correctement dans une ville où les loyers sont pourtant les plus élevés au monde.
Lui écrire à adrien.terras@digitalin.hk
Par Emmanuel Langlois, France Info
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 5 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 4 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
