Portrait de la semaine
Web designer pour les hôpitaux de Hong Kong

Arrivé un peu par hasard dans le «Port aux parfums», le Français vient de décrocher un contrat pour redonner un coup de jeune aux sites Internet de tous les hôpitaux de l’archipel.
Tout s’est joué sur un coup de dés. «On s’était dit avec ma compagne qu’on voulait voir du pays, raconte Adrien Terras, on avait choisi l’Asie, et c’est elle la première qui a trouvé un job, à Hong Kong. Donc on s’est installé ici.» Les débuts sont difficiles. Quelques contrats de ci de là, puis Adrien créée sa propre société dans le numérique, «Digitalin Consulting» De fil en aiguille, et toujours par connaissance, le Français décroche un contrat pour dépoussiérer l’image numérique des 44 hôpitaux publics de Hong Kong. «Je travaille avec le gouvernement à la fois pour mettre à la page les sites Internet des hôpitaux. Je suis leur web designer. Il s’agit de réinventer leur identité visuelle pour des affiches ou des dépliants, pour leur communication interne.» Adrien Terras n’a qu’une quinzaine de clients et confie vivre très correctement dans une ville où les loyers sont pourtant les plus élevés au monde.
Lui écrire à adrien.terras@digitalin.hk
Par Emmanuel Langlois, France Info
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »