Actualités économiques
L’Espagne sort de la récession
Mais les salaires restent bas et une certaine précarité règne

Plus de 85 000 Français vivent en Espagne, qui en 2017, était le 7e pays au monde à accueillir le plus de Français derrière la Suisse, les Etats Unis, le Royaume Uni, la Belgique, l’Allemagne et le Canada.
Le nombre de français expatriés en Espagne avait un peu baissé ces dernières années mais l’amélioration de son économie rend à la péninsule ibérique tous ses attraits, notamment pour les entreprises, qui s’intéressent à nouveau au pays comme le rapporte Business France. Exportations de biens et de services, tourisme, la croissance espagnole a atteint son niveau d’avant la crise et les indicateurs sont au vert.
Climat, convivialité, qualité des services et coût de la vie moindre qu’en France, sont autant de raisons qui font que l’Espagne attire à nouveau les expatriés. La reprise de l’activité a surtout été encouragée par la politique d’austérité mise en place par le gouvernement conservateur : coupes budgétaires, réforme fiscale et assouplissement du Code du travail en 2012. Mais la précarité de certains emplois inquiètent encore, 27,5 % des travailleurs espagnols avaient, en 2017, un contrat temporaire. Deux fois plus que la moyenne européenne.
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Actualités économiquesil y a 2 joursExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni




