Suivez nous sur

Actualités internationales

Ryanair : Appel à la grève le 28 septembre dans 5 pays européens

Preuve de l’échec des pourparlers entre les syndicats et la compagnie aérienne

Français à l'étranger

Publié

le

Les cinq pays concernés par cette grève du 28 septembre sont : la Belgique, les Pays­-Bas, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Il semble que malgré un été passé en discussions avec les divers syndicats, Ryanair continue à ne pas respecter les lois locales et les lois européennes.

Pour l’instant cette grève ne concerne que les hôtesses et stewards mais pourrait être étendue aux pilotes dans certains pays. La grève qui a eu lieu le 10 août dernier, en pleine période de congés estivaux, avait entraîné quelque 400 annulations de vol, affectant plus de 55.000 passagers, mais malgré cela, Ryanair à décidé d’annoncer que cette gréve du 28 septembre serait un échec et ne prévoit qu’un faible nombre d’annulations de vols ce jour là.

La bataille entre les organisations syndicales et la compagnie aérienne porte en priorité sur l’obtention de contrats de travail relevant du pays de résidence des employés.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE