fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Le palmarès de Retraites sans frontières : le Portugal toujours en tête

Français à l'étranger

Publié

le

Prenant en compte des paramètres aussi variés que le coût de la vie, le climat, la qualité des soins ou encore la gastronomie, ce palmarès publie pour la 3e année consécutive le Top 10 des pays où il fait bon vivre… pour les retraité français.

Sans surprise, le Portugal est toujours le préféré de nos concitoyens, attirés par l’absence d’impôts, un climat doux, et une proximité de la France qui permet de ne pas couper avec ses proches. La Thaïlande vient en deuxième place, et attire celles et ceux qui ne craignent pas de s’éloigner pour un cadre de vie idyllique, un coût de la vie très bas tout en assurant aux étrangers une sécurité réelle. Le Maroc remonte sur le podium, en 3e place. Assez proche de la France, ce pays dispose de nombreux atouts : on y parle le français, le coût de la vie y est faible, le climat est clément, sa population hospitalière. En quatrième position on trouve l’Espagne qui offre tout particulièrement des opportunités en matière d’achat d’immobilier. Tout de suite après, c’est l’île Maurice qui désormais attire les retraités français, malgré son éloignement de la métropole, sans doute grâce à son cadre de vie paradisiaque, sa stabilité et le fait que le pays soit francophone.

Lire la suite
Publicité
4 Comments

4 Comments

  1. Avatar

    Jannic BENEAT

    17 décembre 2018 at 13 h 31 min

    Bonjour,
    Attention! Politique très agressive en faveur des mines à ciel ouvert au Portugal et en Espagne. Le Nord du Portugal est très affecté…mines de lithium pour l´éventuelle installation d´une mega usine de construction de voitures électriques Tesla.
    Méga mines de lithium à ciel ouvert = méga pollution, expropriations, etc… Renseignez-vous bien avant d´acheter une « fermette » et de vous installer dans un lieu idyllique au PT ou en ES.
    Un saludo.
    JB

    • Nathalie Laville

      Nathalie Laville

      27 décembre 2018 at 8 h 01 min

      Merci pour cette information qui, si elle permet la création d’emplois, y compris pour des expatriés, contribue fortement à la pollution de l’environnement. Bien cordialement, la rédaction

  2. Avatar

    Jannic

    10 janvier 2019 at 19 h 18 min

    Bonsoir Nathalie,
    Création d´emplois? Que nenni! Ces mines à ciel ouvert sont de monstrueux trous de 2km de diamètre et 800 m de profondeur environ, et n´apportent aucun emploi à la région, seulement la destruction massive de l´environnement, élimination de milliers d´arbres dont beaucoup sont plus que centenaires, pollution massive des rivières (mercure, arsenic et autres). Ici en Estrémadure sur la frontière portugaise, nous nous informons et nous nous mobilisons. Cette catastrophe risque de nous « tomber dessus » et nous savons que l´économie agricole et touristique de notre région sera détruite à jamais. Non, il n´y aura pas plus d´emploi malgré les campagnes de pub et les « graissements de pattes » discrets aux authorités locales de la part des miniers!!! Nous le savons car nous étudions ce phénomène de près en Espagne.
    -Les engins de chantiers possèdent un ordinateur de bord, pas de conducteur, (pub de Caterpillar) et sont connectés à un ordinateur central avec, aux manettes, 2/3 opérateurs très spécialisés qui viendront de l´étranger.
    -Manque d´eau puisque, par exemple, pour extraire/laver 1gr d´or il faut puiser plusieurs milliers de litres d´eau propre par seconde, soit dans les rivières soit directement dans la nappe phréatique (après avoir fait exploser et trituré des tonnes de rochers, bonjour la qualité de l´air que les autochtones vont respirer!) donc en période de sécheresse nous
    resterons sans eau potable pour vivre et arroser les huertas.
    -Pollution de l´eau à vie (arsenic, mercure et j´en passe). Suivre ce qui se passe à Rio Tinto (Huelva)
    Bref la liste des nuisances à vie est bien longue ! Avant de supposer qu´il y aura des emplois même peut-être pr des expat., renseignez-vous bien SVP et n´avancez pas de fausses vérités! Merci.
    Un saludo
    Jannic

    • Nathalie Laville

      Nathalie Laville

      14 janvier 2019 at 21 h 57 min

      Bonjour,
      Nous ne nous sommes en aucun cas positionnés sur la qualité du projet. Ce n’est pas notre rôle. Nous sommes là pour informer les Français qui souhaitent s’installer à l’étranger des opportunités d’emploi dans les autres pays. Ainsi, quand nous disons qu’au Canada on recherche des personnels pour travailler dans le secteur de l’extraction minière et pétrolière, il peut s’agir d’emploi dans l’exploitation du gaz de schiste, certes très destructeur pour l’environnement, mais factuellement (et même sur le court terme) porteur d’emploi. A nos lecteurs de savoir dans quels domaines ils souhaitent travailler ! Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR