Suivez nous sur

Actualités économiques

Le palmarès de Retraites sans frontières : le Portugal toujours en tête

Français à l'étranger

Publié

le

Prenant en compte des paramètres aussi variés que le coût de la vie, le climat, la qualité des soins ou encore la gastronomie, ce palmarès publie pour la 3e année consécutive le Top 10 des pays où il fait bon vivre… pour les retraité français.

Sans surprise, le Portugal est toujours le préféré de nos concitoyens, attirés par l’absence d’impôts, un climat doux, et une proximité de la France qui permet de ne pas couper avec ses proches. La Thaïlande vient en deuxième place, et attire celles et ceux qui ne craignent pas de s’éloigner pour un cadre de vie idyllique, un coût de la vie très bas tout en assurant aux étrangers une sécurité réelle. Le Maroc remonte sur le podium, en 3e place. Assez proche de la France, ce pays dispose de nombreux atouts : on y parle le français, le coût de la vie y est faible, le climat est clément, sa population hospitalière. En quatrième position on trouve l’Espagne qui offre tout particulièrement des opportunités en matière d’achat d’immobilier. Tout de suite après, c’est l’île Maurice qui désormais attire les retraités français, malgré son éloignement de la métropole, sans doute grâce à son cadre de vie paradisiaque, sa stabilité et le fait que le pays soit francophone.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE