Actualités économiques
Un PVT Pérou pour les amoureux de l’Amérique latine
La France et le Pérou viennent de signer un accord de Programme Vacances Travail qui devrait pouvoir concerner plusieurs centaines de jeunes âgés de 18 à 30 ans. Pour l’heure, la date de mise en application n’est pas encore connue. Le Pérou est le 6e pays d’Amérique latine à entrer dans le club des PVT.
Il faut néanmoins relativiser l’impact qu’il aura auprès des Français car le marché de l’emploi du Pérou n’est pas très attractif, en tout cas les salaires n’y sont guère élevés. En revanche, il attirera certainement davantage les Péruviens pour qui il n’est pas toujours facile d’obtenir des papiers pour s’installer en Europe.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 3 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe permis de conduire français est-il vraiment le meilleur au monde ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 1 semaineNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
