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Novembre : le mois de l’investissement, vitrine de l’attractivité de la France à l’international

Un mot d’ordre : « Choisissez la France, une économie ouverte, attractive et compétitive ».

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Le mois de l’investissement est un évènement créé en 2015 pour lequel les ambassades et le réseau de Business France se mobilisent afin de promouvoir la destination France et attirer investisseurs et talents internationaux.

Dans le cadre de sa 4e édition, qui se déroule tout au long du mois de novembre 2018, près de 40 pays prioritaires (qui représentent plus de 90 % des investissements directs étrangers en France) ont été retenus pour présenter les dernières réformes engagées par le gouvernement et valoriser les atouts de la France auprès des décideurs étrangers.

Chaque année, lors de ce mois de l’investissement,  plus de 2 500 chefs d’entreprises, décideurs ou influenceurs internationaux (dont médias) sont ainsi invités lors de ces manifestations qui constituent désormais un rendez-vous incontournable de l’agenda « attractivité » français.

A cette occasion, les ambassades et les bureaux de Business France se mobilisent donc pour organiser des évènements sous divers formats : réunions de travail, séminaires, forums, petits-déjeuners ouverts à des partenariats. Le public est principalement constitué de chefs d’entreprises étrangères intéressées par le marché français ou déjà implantées en France. Les séquences sont organisées avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème français concourant à la promotion de l’attractivité de la France à l’international : ambassades, bureaux de Business France, CCEF, communauté French Tech, Chambre de Commerce, OSCI et partenaires privés.

50 évènements sont organisés dans le cadre du mois de l’investissement dont le planning est accessible par ce lien

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