Suivez nous sur

Actualités internationales

Campus France : lancement de la stratégie d’attractivité des étudiants internationaux

Français à l'étranger

Publié

le

A l’occasion de l’ouverture des Rencontres universitaires de la Francophonie, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé les principales mesures de la stratégie nationale d’attractivité des étudiants internationaux.

La population des étudiants en mobilité s’élève à environ 5 millions de personnes aujourd’hui et pourrait quasiment doubler et atteindre les 9 millions en 2025. Selon les derniers chiffres de l’Unesco, la France est le 4e pays d’accueil des étudiants internationaux au monde, après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Elle est le 1er pays non-anglophone du classement, juste devant l’Allemagne. Ses atouts en font une destination privilégiée : établissements prestigieux, excellence scientifique, ancrage dans l’Union européenne et dans la francophonie, histoire et culture, et qualité de vie notamment. Mais cette bonne place au classement lui est disputée aussi bien par des voisins (Allemagne, Russie), que par des pôles d’attractivité puissants (Chine, Canada) et par de nouveaux acteurs (Arabie Saoudite, Turquie, Pays-Bas). Le nombre d’étudiants en mobilité y progresse beaucoup plus vite qu’en France…

Il fallait donc réagir, analyser la situation et tenter de répondre point par point aux besoins et manquements répertoriés. Retrouvez l’ensemble des mesures de la stratégie nationale d’attractivité des étudiants internationaux.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE