Suivez nous sur

Actualités internationales

Avec RFI, « Priorité Santé » est à Dakar

Diffusion sur RFI vendredi 30 novembre à 10h10

Français à l'étranger

Publié

le

Caroline Paré et l’équipe de « Priorité Santé » seront à Dakar, au Sénégal, pour l’enregistrement public d’une émission spéciale dans le Grand amphithéâtre de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop, le jeudi 29 novembre à l’occasion du centenaire de la « Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie-Stomatologie » (FMPOS), autrefois appelée « École de Médecine de l’Afrique Occidentale Française ».

Considérée comme l’une des premières facultés multinationale de médecine et de pharmacie du continent africain, elle compte aujourd’hui plus de 6 600 étudiants de 26 nationalités différentes.  Les thématiques débattues seront variées : Quels sont les enjeux actuels en termes de formation aux métiers de la santé en Afrique ? Comment adapter les réponses thérapeutiques au contexte culturel et financier ? Comment éviter de creuser davantage le fossé entre accès aux soins en zone urbaine et rurale ?

Les invités seront : Pr Abdoulaye Samb, professeur de physiologie humaine, doyen de la (FMPOS) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Pr Abdoul Kane, professeur de cardiologie à l’Université de Dakar, directeur de la Polyclinique de l’Université de Dakar et chef du service de cardiologie de l’Hôpital Dalal Jam.

Pr Fatimata Ly, ancienne Interne des Hôpitaux, dermatologue et vénérologue, Maitre de conférences agrégé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, médecin-chef du service de dermatologie de l’Institut d’Hygiène Sociale de Dakar

Dr Massamba Sassoun Diop, médecin urgentiste et président de SOS-médecin à Dakar.

L’émission sera diffusée le vendredi 30 novembre à 10h10 (heure de Paris sur antenne Monde)

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE