fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Consulter ou télécharger le catalogue du CNED : « Au service de toutes les réussites »

Français à l'étranger

Publié

le

Premier opérateur de formation à distance tout au long de la vie en Europe et dans le monde francophone, le Centre national d’enseignement à distance (CNED) s’adresse à tous les publics, qu’ils résident en France ou à l’étranger, quelle que soit leur nationalité.

Il leur offre la possibilité de suivre à distance et en ligne un enseignement scolaire ou supérieur français, ainsi que des formations initiales ou professionnelles. 

L’établissement participe activement à la coopération européenne et internationale pour le développement de l’apprentissage à distance.

M. Michel Reverchon-Billot, Directeur général du CNED,  présente ainsi le catalogue des apprentissages proposés pour l’année 2019 : « Dans un monde où les technologies de l’information et de la communication construisent un nouveau rapport au savoir, le CNED a pour mission de garantir à chacun, quelle que soit sa situation, les moyens de sa réussite scolaire et professionnelle. Plus que jamais, notre rôle est essentiel. Car, dans un monde ouvert qui change vite, chacun doit pouvoir apprendre et se former pour grandir, s’émanciper, s’intégrer, s’épanouir, tout au long de sa vie. C’est notre positionnement et c’est ainsi que nous faisons vivre les valeurs qui nous rassemblent : l’accessibilité (… ), la réussite (…) et l’utilité sociale. Car lorsqu’une personne atteint son objectif d’éducation ou de formation, c’est toute notre société qui progresse. « 

Consulter ou télécharger le catalogue du CNED

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE