Actualités internationales
Alliance Française : Concours Français et Sciences 2019 “Retour vers la Lune“
Un concours international francophone jusqu’au 21 juillet 2019
Coordonné par l’association CST, ce Concours « Retour vers la Lune, Français et Sciences 2019 » concerne les enseignants ou formateurs. Il est proposé par des partenaires réunis autour d’objectifs communs. Principalement, il s’agit de promouvoir la langue française, sa modernité et l’usage de cette langue. Thème et critères du concours sont interdisciplinaires. En effet les organisateurs souhaitent promouvoir une « double culture » littéraire et scientifique à la fois.
L’année 2019 peut être qualifiée d’année de la Lune car elle marque le 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune. Ce concours par sa durée de 5 mois permet au participant(e) de se documenter au préalable. Il est proposé à tous une méthode et une documentation sous forme de bibliographie, filmographie et sitographie.
Le concours 2019 vise à associer savoirs, contenus et évènements en lien avec la Lune, les sciences et la langue française, pour une vulgarisation francophone adaptée, auprès des enseignant(e)s littéraires et/ou scientifiques accompagné(e)s ou non de leurs élèves.
Le thème proposé concerne la Lune. Ce thème est autant scientifique que littéraire. Le Jury tiendra compte de cette bivalence recherchée qui est un objectif du concours.
Tout savoir sur le concours et s’inscrire
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 3 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
