Actualités internationales
American Airlines : une connexion WI-FI par satellite dans l’avion…
Et le LI-FI fait le buzz au Salon du Bourget…
L’époque ou “avion“ rimait avec “déconnexion“ n’est plus de mise depuis plusieurs années et un grand nombre de compagnies aériennes ont équipé leurs avions de spots Wifi, ce qui permet de rester connecté au plus haut des cieux !
Pour l’instant, l’accès Wifi dans un avion n’est pas toujours gratuit, il est soumis à des conditions qu’il convient de respecter afin d’éviter toute facturation supplémentaire et les compagnies aériennes interdisent parfois certains usages à bord (les appels vocaux ou vidéos notamment) pour des raisons de sécurité.
Mais, la technologie avance et American Airlines vient de terminer le déploiement d’une nouvelle offre d’accès à Internet à bord de ses avions. Grâce à sa flotte de satellites, la compagnie offre une connexion Wifi dans la plupart de ses vols, quelle que soit leur durée, avec un débit impressionnant.
Par ailleurs, d’autres innovations ont été dévoilées par Latécoère (constructeur aéronautique) au Salon du Bourget et la technologie du «light fidelity» (Lifi), remplacera peut être à court terme le Wifi dans certains avions. A la différence du wifi, le Lifi utilise des fréquences de plusieurs terra hertz ce qui permet d’obtenir des débits de connexion 100 fois supérieur (le Lifi projette un halo de lumière au-dessus de chaque siège passager afin que le voyageur puisse capter l’onde et ainsi accéder à une connexion internet).
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
